Le mot vietnamien "bàn đèn" se traduit littéralement par "table de lumière" en français, mais il désigne en réalité une "lampe de bureau" ou "lampe de table". Voici une explication détaillée pour mieux comprendre ce terme.
Bàn đèn : C'est un meuble qui sert à fournir de la lumière, généralement placé sur un bureau ou une table pour aider à lire ou à travailler.
On utilise "bàn đèn" lorsque l'on parle de l'éclairage dans un espace de travail ou d'étude. Par exemple, on peut dire :
Dans un contexte plus formel, le terme peut être utilisé pour décrire des lampes ayant des designs spécifiques, comme les "bàn đèn nghệ thuật" (lampes artistiques) qui ajoutent une touche esthétique à un bureau ou une pièce.
Le mot "bàn đèn" n'a pas d'autres significations majeures en dehors de son utilisation pour désigner une lampe de bureau. Cela le rend assez spécifique et facile à comprendre.
En résumé, "bàn đèn" est un terme utile à connaître pour quiconque veut parler d'éclairage dans un contexte de travail ou d'étude en vietnamien.